Communiqué de presse

Publié le par Front de Gauche Locminé

Banniere-fdg56-1.jpgAu lendemain du 1° tour des cantonales dans le Morbihan, la politique de la droite est sanctionnée comme avait été massivement rejetée sa réforme des retraites à l‘automne dernier.

La reprise  des thèmes xénophobes et réactionnaires du F.N par le parti de Sarkozy, n’a pas été payante, bien au contraire ; l’original a été préféré à la copie.

Le niveau d’abstention est très préoccupant et confirme la crise démocratique majeure dans notre pays.

La progression du F.N. est lourde de danger. Face à la détresse sociale de nombreux concitoyens, il nous faut apporter une réponse, dans la rue et dans les urnes, autour d’un programme de rupture  qui a pour objectif central le droit à un revenu décent, à la santé, à l’éducation, à la culture sur une planète préservée.

Nous nous félicitons du score de Christian Perron, seul élu sortant du PCF qui se présentait au titre du Front de Gauche et a fait un score exemplaire.

La progression des résultats de nos candidats, depuis les européennes, nous encourage à poursuivre et renforcer la démarche unitaire sur la voie de la construction du Front de Gauche et  de bousculer la donne à gauche pour faire naître l’espoir d’un véritable changement populaire.

Nous appelons à amplifier la défaite des représentants de Nicolas Sarkozy dans le département n votant pour les candidats de gauche arrivés en tête et à résolument battre le F.N. dans le canton Nord de Lorient.

 

Lorient le 21 mars 2011

Le Front de Gauche du Morbihan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article